C'est dans la deuxième quinzaine du mois de novembre que les proches de la maire de Lille se rassembleront. Il n'est pas question pour eux de laisser penser que le soutien de Martine Aubry est d'ores et déjà acquis à François Hollande, alors que la presse en fait ses choux gras. "Rien n’est fait, on ne s’interdit rien", nous a répété au téléphone l’un de ses proches, le député de Paris Jean-Marc Germain, qui maintient donc son invitation.
Il avait déjà annoncé en mai l'organisation d’un "carrefour des gauches" pour "réinventer la gauche" et réconcilier "les gauches". Vaste programme. Sauf que ce grand raout aubryiste et écologiste programmé fin août avait été annulé. Officiellement à cause des attentats du mois de juillet. Plus officieusement - ou en tout cas à en croire les mauvaises langues - par manque d’appétence. Pour l’heure il ne donne pas encore la liste des invités. Souhaitons-lui plus de réussite.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte