Un peu plus d'un an avant l'élection présidentielle de 2017, un nouveau candidat vient de rentrer en lice pour disputer la mère de toutes les batailles électorales. Jacques Cheminade, le fondateur du parti "Solidarité et Progrès", est officiellement candidat pour l'élection présidentielle de 2017. À 74 ans, l'ancien candidat de 1995 et 2012 s'est déclaré sur le plateau de Télématin (France 2), ce lundi 4 avril. "Depuis plus de 40 ans, on applique une politique de démantèlement financier. Ce n'est pas une politique de croissance mais on se soumet à une tutelle financière internationale", a déclaré Jacques Cheminade pour expliquer les motivations de sa candidature.
Opposé à "l'austérité sociale", il souhaite proposer une candidature qui se démarque d'un "sérail [politique] qui pactise avec l'empire de l'argent". Jacques Cheminade rejoint donc la liste des candidats déclarés déjà présents lors de l'élection présidentielle de 2012, où son nom apparaît à côté de ceux de Marine Le Pen (FN), Jean-Luc Mélenchon (FN), Nicolas Dupont-Aignan (DLF), Nathalie Arthaud (LO) et Philippe Poutou (NPA).
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte