François Baroin ne sera pas le plan B des Républicains pour cette élection mais se positionnerait toutefois comme l'anti-Macron. Dans un livre à paraître mercredi 15 février, Un chemin français, l'ancien ministre attaque le fondateur d"'En Marche !". Il reproche à ce dernier que son "premier acte politique est d'avoir poignardé celui qui l'avait nommé", rapporte Le Journal du Dimanche.
Ce proche de Nicolas Sarkozy juge qu'il faut "vingt à trente ans" pour faire un président. Une autre attaque à l'encontre de l'ancien ministre de l'Économie qui a annoncé qu'il dévoilerait son programme en mars prochain. Selon le journal, François Baroin a préparé son livre à la fin de la primaire de la gauche, avant les révélations de l'affaire qui a touché François et Penelope Fillon.
L'option d'un plan B semble bien loin. Il explique au Journal du Dimanche : "Cette question n'existe plus. On a un candidat, on le soutient. On doit gagner. C'est l'enjeu aujourd'hui". Ainsi, Un chemin français prend-il des airs de programme : "J'avais fait le travail de préparation mentale pour exercer ce type de responsabilité (celles de premier ministre ndlr)". Il y développe des sujets tels que la défense des territoires mais également la laïcité.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte