En Direct
1 min de lecture
Aurélie Filippetti, invitée de RTL, le 5 février 2015
Crédit : Fanny Bonjean / RTL.fr
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
En l'espace de quelques jours, le Front national a bénéficié d'excellents sondages en vue de la présidentielle 2017 et réalisé un très bon score au premier tour de la législative partielle de la 4ème circonscription du Doubs.
"C'est très inquiétant, commente Aurélie Filippetti. On n'a pas réussi à s'adresser aux classes populaires, qui se tournent vers le Front national par rejet des autres partis et du gouvernement. Ils ne le font pas par conviction".
Selon l'ancienne ministre, le Parti socialiste ne pourra renouer avec le succès qu'en étant "novateur" et en proposant "un projet pour le pays".
Un projet qui passerait d'abord par le choix d'un candidat pour la prochaine présidentielle. "Je suis favorable à des primaires", rappelle la députée, qui ne semble pas voir François Hollande en candidat idéal à sa succession.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte