Les dépôts des candidatures pour la présidence de l'UDI sont clos depuis dimanche 13 juillet. Hervé Morin a revendiqué "plus de 2.000" parrainages, annonçant le chiffre précis de "2.150" signatures.
Son principal rival à la succession de Jean-Louis Borloo, le député de Seine-et-Marne Yves Jégo, en compterait environ 2.000 selon le Journal du Dimanche.
Les autres candidats sont Jean-Christophe Fromantin et Jean-Christophe Lagarde. Le cinquième aspirant, Jean Arthuis, a quant à lui jeté l'éponge à quelques jours de la date limite.
La présidence de l'UDI est vacante depuis le retrait de Jean-Louis Borloo en avril dernier. Mais ce dernier est rétabli et réfléchirait à un éventuel retour. "Tant mieux", s'est félicité Hervé Morin, qui a "toujours pensé que c'était un retrait temporaire".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte