Si le prélèvement à la source vous fait peur, voilà qui devrait vous détendre un peu, en tout cas si vous faites partie des millions de Français qui emploient une femme de ménage ou une nounou à domicile : cela vous donne droit à un crédit d’impôt. Avec le prélèvement à la source, plus de crédit, mais un acompte. Et selon les informations du Parisien, il sera versé plus tôt que prévu, dès le mois de janvier.
L'idée du gouvernement, c'est vraiment de rendre le prélèvement à la source populaire dès le début. On vient de vous indiquer sur votre déclaration de revenu en ligne, combien on allait vous prélever tous les mois. Et on vous en prendra un peu moins en janvier si vous faites partie des 3 millions de français qui emploient une nounou à domicile, ou une femme de ménage ou qui ont des aides pour une chambre dans un EPHAD... il s'agit là de quelques exemples.
Ceux qui emploient une personne à domicile, qui sont en maison de retraite ou qui font garder leurs enfants ont droit à une réduction d'impôts. Ils auraient dû bénéficié d'un premier acompte de 30% en mars. Mais le gouvernement avance ce coup de pouce à janvier, ce qui fait que le premier prélèvement sur salaire sera un peu moins important pour eux. Et ce n'est pas un geste neutre pour les finances publiques puisque cette ristourne en janvier représente 1 milliard et demi d'euros.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte