1 min de lecture

Pouria Amirshahi (ex-PS) : "Le gouvernement est inspiré par le néo-conservatisme et le culte de l'ordre"

REPLAY / INVITÉ RTL - Le député des Français de l'étranger, Pouria Amirshahi, a claqué la porte du PS vendredi 4 mars après 30 années au sein du parti.

Le député Pouria Amirshahi lors d'un discours à l'Assemblée nationale le 8 février 2016.

Crédit : AFP

Pouria Amirshahi (ex-PS) : "Le gouvernement est inspiré par le néo-conservatisme et le culte de l'ordre"

00:06:19

Sophie Aurenche

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Pouria Amirshahi, député de la 9e circonscription des Français de l'étranger (Maghreb/Afrique de l'Ouest), a claqué la porte du Parti socialiste vendredi 4 mars. L'élu était pourtant membre du PS depuis près de 30 ans, mais rappelle sur RTL ce samedi 5 mars au matin qu'il compte revenir à la vie professionnelle. Néanmoins, il précise qu'il souhaite honorer son mandat "jusqu'au bout". "Je suis député, je compte le rester, confie-t-il. Mais je quitte le monde des partis en général, et en 2017, j'estime, pour ma part, d'autres devraient y réfléchir, sain de retourner à la vie professionnelle."

Les raisons de ce changement de vie ? Ce député, considéré comme "frondeur", est en désaccord profond avec la politique du gouvernement de Manuel Valls, et n'est pas tendre avec l'exécutif. "Le gouvernement est inspiré de thèses et pratiques néo-conservatrices, inspiré par le culte de l'ordre, figeant et gouvernant la société par la peur et acceptant le tout-libéral qui n'aboutit qu'à la concurrence de tous contre tous. On le voit aujourd'hui sur la loi Travail."

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info