En Direct
1 min de lecture
Le député Pouria Amirshahi lors d'un discours à l'Assemblée nationale le 8 février 2016.
Crédit : AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Pouria Amirshahi, député de la 9e circonscription des Français de l'étranger (Maghreb/Afrique de l'Ouest), a claqué la porte du Parti socialiste vendredi 4 mars. L'élu était pourtant membre du PS depuis près de 30 ans, mais rappelle sur RTL ce samedi 5 mars au matin qu'il compte revenir à la vie professionnelle. Néanmoins, il précise qu'il souhaite honorer son mandat "jusqu'au bout". "Je suis député, je compte le rester, confie-t-il. Mais je quitte le monde des partis en général, et en 2017, j'estime, pour ma part, d'autres devraient y réfléchir, sain de retourner à la vie professionnelle."
Les raisons de ce changement de vie ? Ce député, considéré comme "frondeur", est en désaccord profond avec la politique du gouvernement de Manuel Valls, et n'est pas tendre avec l'exécutif. "Le gouvernement est inspiré de thèses et pratiques néo-conservatrices, inspiré par le culte de l'ordre, figeant et gouvernant la société par la peur et acceptant le tout-libéral qui n'aboutit qu'à la concurrence de tous contre tous. On le voit aujourd'hui sur la loi Travail."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte