Après une visite d'entreprise à la Plaine-Saint-Denis ce 1er mars, François Hollande a estimé que "rien ne serait pire que l'immobilisme, ou de tout mettre en cause dans notre droit du travail", au lendemain de l'annonce du report de deux semaines de la présentation du projet de loi sur le Travail.
"Le texte a donné lieu à des interrogations, c'est assez légitime, à des questionnements, je les comprends. C'est pourquoi le Premier ministre a prévu une concertation (...) Je veux que notre pays puisse avancer. Il n'y a pas d'autre voie que le mouvement", a-t-il déclaré à la sortie de l'entreprise Showroom Privé. François Hollande a garanti que les "organisations syndicales, les organisations patronales seront reçues"
Le chef de l'État s'est montré rassurant quant à l'état de santé de sa ministre, Myriam El Khomri qui a été victime d'"un accident domestique" et non pas d'"un malaise". Elle "sera sur pied dès ce soir", a-t-il dit avant de lui apporter son soutien dans sa mission de ministre. Il a salué "une femme courageuse qui a des convictions, qui sait les faire partager" et qui est "à l'écoute". La ministre du Travail est allée passer des examens à l'hôpital mardi 1er mars, après avoir annulé tous ses rendez-vous médiatiques.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte