Un an après l'élection présidentielle, l'heure est au règlement de comptes... de campagne. Mediapart a publié un article vendredi 27 avril affirmant qu'Emmanuel Macron, alors candidat, a bénéficié d'"importantes ristournes" sur la location de salles de la part d'un organisateur événementiel. La nouvelle révolte Jean-Luc Mélenchon, comme il le fait savoir ce mercredi 2 mai sur BFMTV.
"Vous vous rendez compte de ce que coûte une élection ?, interroge le président de la France insoumise. C'est monstrueux. (...) C'est des 50.000, 60.000, 100.000 euros pour avoir une salle. Et après vous accrochez une lumière - il faut quand même bien se réunir dans la lumière - 'pouf' : 150 euros par pinces", énumère-t-il.
Après les révélations de Mediapart, les personnalités de l'opposition dénoncent ces gestes commerciaux de la part de la société d'événementiel GL Events. L'entreprise, elle, nie avoir offert des "cadeaux" au candidat Macron, notamment pour la location de la Maison de la Mutualité, à Paris, le 12 juillet 2016. Elle évoque dans un communiqué une "remise usuelle (...) dans un contexte de concurrence très forte et de faible activité pendant la période d'été"
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte