Suspendu du Front national depuis mai 2015 pour des propos négationnistes tenus dans les colonnes du magazine antisémite Rivarol, Jean-Marie Le Pen ne se censure pas pour autant. Dans son Journal de bord, une vidéo hebdomadaire qui sert de tribune au co-fondateur du FN, il s'est encore permis une saillie flirtant avec le racisme, en commentant les agressions ayant frappé le corps enseignant au mois d'octobre.
Il existe "beaucoup de raisons" pouvant expliquer ces agressions selon Jean-Marie Le Pen. Après avoir cité "l'attitude laxiste et complaisante du corps enseignant" ou encore "une ambiance de vacances permanentes", Jean-Marie Le Pen va s'aventurer sur un terrain beaucoup plus tendancieux.
Le Menhir pointe ainsi "une ambiance de melting pot physique". Jean-Marie Le Pen déplore qu'on place "dans la même classe des jeunes Africains de 14 ans avec de jeunes Européens du même âge", avant de poursuivre son raisonnement : "Ils n'ont pas le même âge biologique, ni le même âge mental, ni le même niveau de connaissance et d'éducation. Un enfant qui ne suit pas la classe, l'enseignement, il s'ennuie. Quand il s'ennuie, il s'amuse et se détend, ou s'exprime par des violences." "Nous allons donc voir s'aggraver ces violences", prédit même Jean-Marie Le Pen dans sa vidéo diffusée le 20 octobre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte