Jean-Christophe Cambadélis a déjà son favori pour les présidentielles en 2017 : "Je pense que le seul qui peut aujourd'hui prétendre mener la bataille pour l'emporter, c'est François Hollande". Pour le premier secrétaire du Parti socialiste il n'y a pas d'autre alternative compte tenu de la situation actuelle. "Moi je pense que, dans la période, la candidature aux primaires et à la présidentielle ne s'improvise pas. Nous sommes en guerre, nous avons le terrorisme (...) nous avons une situation économique détestable...", insiste-t-il.
Malgré les tensions au sein de son parti, Jean-Christophe Cambadélis s'est montré catégorique, ce dimanche 28 février sur BFMTV. Interrogé également sur la primaire, il s'est montré perplexe : "À partir du moment où Manuel Valls n'ira pas si c'est François Hollande (qui se présente), et où Martine Aubry ne veut pas y aller, qui est-ce qui reste ? J'ai beaucoup de respect pour ceux qui se sont déclarés à cette primaire ou qui vont se déclarer candidats à la primaire, mais moi je ne veux pas d'une candidature de témoignage" en 2017, a-t-il ajouté.
S'il est "pour" le principe d'une primaire, qui "peut être un moyen de refaire l'unité de l'ensemble de la gauche", il "ne veut pas un périmètre qui interdise au PS" et à François Hollande "de se présenter". Surtout que d'après lui François Hollande est "un bon président".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte