En Direct
1 min de lecture
Emmanuelle Cosse, le 6 mai 2014 à Montpellier (archives).
Crédit : PASCAL GUYOT / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Malgré la vente de 24 Rafale à l'Égypte, la secrétaire nationale de EELV Emmanuelle Cosse maintient que l'appareil est "un ratage industriel" et s'étonne que la "priorité" de ce pays soit cette acquisition.
"Trente ans pour vendre 24 Rafale", a observé la responsable écologiste sur France Info. "Il y a un an, j'ai traité le Rafale de ratage industriel français. Je le maintiens". "On peut s'interroger sur pourquoi on a autant investi dans cet avion".
"Je pourrais vous dire : oui, c'est formidable pour les comptes publics et pour Dassault", a poursuivi la numéro un d'Europe Écologie-Les Verts.
Mais elle s'est surtout demandée si la "priorité" de l’Égypte était vraiment d'acheter ces avions, "dans la difficulté économique et sociale dans laquelle elle est, une Égypte qui, je vous le rappelle, il y a une semaine, n'a pas hésité à tirer sur des manifestants".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte