En Direct
1 min de lecture
Un SDF dans la rue (illustration)
Crédit : KENZO TRIBOUILLARD / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Le "plan pauvreté" devait être annoncé en début de semaine prochaine. Il le sera finalement à la rentrée. Officiellement, il ne serait pas encore totalement "ficelé". Mais à l'Élysée et au gouvernement, on a aussi laissé entendre que cela tombait mal, en pleine Coupe du Monde de football. Une blague ?
Ah, ils sont champions ! Parce que ce n'est pas comme si on ne connaissait pas depuis longtemps déjà la date du Mondial. Alors certes les Bleus auraient pu être éliminés au début de la compétition. On n'en aurait plus parlé, et on se serait concentré sur autre chose. Mais il se trouve qu'ils font un bien joli parcours, ces Bleus, et que s'ils l'emportent ce vendredi 6 juillet, ils seront en demi-finale mardi 10 juin.
Et mardi-prochain, c'est le jour où Emmanuel Macron avait prévu de faire un déplacement sur le thème du RSA pour développer son plan anti-pauvreté. Mais il avait aussi promis d'aller en Russie soutenir l'équipe de France. Oui, mais il parait que Jupiter n'a pas encore le don d'ubiquité !
Mais le plus consternant, c’est la façon dont la ministre de la Santé, Agnès Buzyn, confirme avec un large sourire que le Président pourrait être "indisponible" pour cause de match. Le foot d'abord, les pauvres après.
Après le "pognon de dingue" des aides sociales, je me demande si on a fait plus calamiteux en matière de communication ?
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte