Nommé commissaire européen, Pierre Moscovici pourrait se retrouver contraint de remettre son siège de député dans le Doubs. Mais au vu des résultats obtenus aux dernières élections municipales et européennes, le Parti socialiste pourrait voir basculer le département du côté du Front national. De plus, le parti perdrait la majorité absolue à l'Assemblée nationale.
Je ne veux pas que le FN remporte la circonscription du Doubs
Pierre Moscovici
L'ancien ministre de l'Économie "ne croit pas et ne veut pas" que le parti d'extrême droite l'emporte dans cette circonscription. Ainsi, il estime qu'il est "tout à fait possible que le Doubs reste à gauche, avant d'ajouter, non le Front national n'est pas en position de remporter cette circonscription". Cependant, il reconnait qu'une "bataille politique" doit être menée.
Pierre Moscovici envoie aussi un message à l'attention des députés frondeurs. Ces derniers ont décidé de s'abstenir lors du vote du budget 2015 car "il n'a été tenu compte d'aucun de nos amendements, ni sur la redistribution, ni sur les mises sous conditions des aides publiques aux entreprises", explique le frondeur Pouria Amirshahi, dans un entretien au Figaro.
Face à ces propos, l'ancien ministre exprime "le souhait que tous les socialistes votent à chaque fois pour les textes du gouvernement, parce qu'il faut une majorité".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte