1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Parti socialiste : "Nous ne sommes pas dans la cacophonie mais dans la polyphonie", estime Jean-Christophe Cambadélis

1 min de lecture

Parti socialiste : "Nous ne sommes pas dans la cacophonie mais dans la polyphonie", estime Jean-Christophe Cambadélis

INVITÉ RTL - Le premier secrétaire du Parti socialiste soutient Emmanuel Macron et évoque une "complémentarité" avec le ministre de l'Économie.

Jean-Christophe Cambadélis, invité du Grand Jury, dimanche 29 mai

Crédit : RTL / Romain Boé / SIPA PRESS

Le Grand Jury du 29 mai avec Jean-Christophe Cambadélis (1ère partie)

00:27:46

Le Grand Jury du 29 mai avec Jean-Christophe Cambadélis (2ème partie)

00:24:01

Pénurie d'essence : "Les problèmes sont réglés", selon Jean-Christophe Cambadélis

00:51:54

Claire Gaveau

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Emmanuel Macron est-il trop éloigné de la ligne du Parti socialiste ? De nombreux électeurs socialistes dénoncent la position très à droite de l'actuel ministre de l'Économie. Ce dernier refuse de rentrer dans le moule et enchaîne les sorties quitte à créer de nouvelles polémiques. Alors que le trublion du gouvernement a officiellement lancé sa "Grande Marche" samedi 28 mai, ce dernier s'est une nouvelle fois fait remarquer la veille lors d'une visite à Lunel dans l'Hérault. 

Alors qu'il allait à la rencontre de jeunes élèves, le ministre de l'Économie a eu une phrase jugée "maladroite" par Jean-Christophe Cambadélis : "Vous n'allez pas me faire peur avec votre t-shirt. La meilleure façon de se payer un costard c'est de travailler". Et si bon nombre de personnes ont dénoncé une sortie hautaine, Le premier secrétaire du Parti socialiste a refusé d'alimenter la polémique. "Au Parti socialiste, on n'est pas dans la cacophonie, on est dans la polyphonie", a-t-il lancé. 

Et s'il a à plusieurs reprises sermonné le jeune ministre de l'Économie, Jean-Christophe Cambadélis s'est dit "complémentaire" avec Emmanuel Macron lors du Grand Jury RTL - Le Figaro - LCI. Et si les courants semblent nombreux aujourd'hui au sein du Parti socialiste, la confiance est de mise : "Nous avons plein d'hommes et femmes complémentaires", a-t-il déclaré. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte