1 min de lecture

Parti socialiste : "Nous ne sommes pas dans la cacophonie mais dans la polyphonie", estime Jean-Christophe Cambadélis

INVITÉ RTL - Le premier secrétaire du Parti socialiste soutient Emmanuel Macron et évoque une "complémentarité" avec le ministre de l'Économie.

Jean-Christophe Cambadélis, invité du Grand Jury, dimanche 29 mai

Crédit : RTL / Romain Boé / SIPA PRESS

Le Grand Jury du 29 mai avec Jean-Christophe Cambadélis (1ère partie)

00:27:46

Le Grand Jury du 29 mai avec Jean-Christophe Cambadélis (2ème partie)

00:24:01

Pénurie d'essence : "Les problèmes sont réglés", selon Jean-Christophe Cambadélis

00:51:54

Claire Gaveau

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Emmanuel Macron est-il trop éloigné de la ligne du Parti socialiste ? De nombreux électeurs socialistes dénoncent la position très à droite de l'actuel ministre de l'Économie. Ce dernier refuse de rentrer dans le moule et enchaîne les sorties quitte à créer de nouvelles polémiques. Alors que le trublion du gouvernement a officiellement lancé sa "Grande Marche" samedi 28 mai, ce dernier s'est une nouvelle fois fait remarquer la veille lors d'une visite à Lunel dans l'Hérault. 

Alors qu'il allait à la rencontre de jeunes élèves, le ministre de l'Économie a eu une phrase jugée "maladroite" par Jean-Christophe Cambadélis : "Vous n'allez pas me faire peur avec votre t-shirt. La meilleure façon de se payer un costard c'est de travailler". Et si bon nombre de personnes ont dénoncé une sortie hautaine, Le premier secrétaire du Parti socialiste a refusé d'alimenter la polémique. "Au Parti socialiste, on n'est pas dans la cacophonie, on est dans la polyphonie", a-t-il lancé. 

Et s'il a à plusieurs reprises sermonné le jeune ministre de l'Économie, Jean-Christophe Cambadélis s'est dit "complémentaire" avec Emmanuel Macron lors du Grand Jury RTL - Le Figaro - LCI. Et si les courants semblent nombreux aujourd'hui au sein du Parti socialiste, la confiance est de mise : "Nous avons plein d'hommes et femmes complémentaires", a-t-il déclaré. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info