Le fossé se creuse de plus en plus au sein du Parti socialiste. Tout a commencé avec le passage en force de la loi Travail à l'Assemblée avec l'utilisation du 49.3. Une motion de censure émanant de la gauche a failli aboutir à deux signatures près. Et ceux qui pourraient être responsable de ce manquement seraient les aubryistes. "Il y avait un vrai risque de scission avec cette motion et je ne suis pas pour", explique le proche de la maire de Lille, François Lamy, à l'antenne de RTL.
"Nous étions résolument opposés à la loi Travail dans sa dernière version mais poser une motion de censure, c'est un acte qui entraîne la démission du gouvernement et une majorité de droite. Est-ce ce que l'on souhaite ?", interroge-t-il. Le camp de Martine Aubry ne s'arrête pas là. Selon nos
informations, il prépare son offensive avec la tenue de sa propre
université d'été. Les Aubryistes pourraient s'associer à l'eurodéputé écologiste Yannick Jadot. Cette réunion serait prévue pour juillet ou septembre, avant l'université du Parti socialiste à Nantes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte