1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Olivier Besancenot va-t-il perdre son emploi à la Poste ?
1 min de lecture

Olivier Besancenot va-t-il perdre son emploi à la Poste ?

Le facteur le plus célèbre de France annonce que son poste dans un bureau parisien est "menacé".

Olivier Besancenot le 1er novembre 2014 à Paris.
Crédit : KENZO TRIBOUILLARD / AFP
La rédaction numérique de RTL
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Olivier Besancenot affirme qu'il risque de perdre son emploi à la Poste. Invité de l'émission Politiques, sur LCP, qui sera diffusée ce samedi 6 juin, l'ex-candidat à la présidentielle a évoqué son cas personnel en répondant à une question sur l'emploi en France. C'est le Lab d'Europe 1, partenaire de l'émission de Serge Moati, qui a repéré l'information. 

"Votre emploi lui-même, il est menacé à la Poste ?", interroge le journaliste (à 23' environ). "Oui, absolument, là sur le bureau sur lequel je suis, il y a trois emplois qui doivent être supprimés, dont le mien", répond l'ancien numéro un du NPA. 

"C'est pour ça qu'on partira en conflit pour que ça ne passe pas, indique-t-il. Je ne le fais pas pour mon emploi, mais d'abord pour le service qu'on rend dans notre quartier", le XVIIIe arrondissement de Paris, précise Olivier Besancenot. 


PolitiqueS : Olivier Besancenot, membre de la... par LCP

Pour la Poste, "il joue sur les mots"

Contacté par l'Express, Olivier Besancenot dit "ressentir une grosse colère, plus que de l'inquiétude". Pas tant pour lui que pour les habitants du quartier, pour qui "on fait du bon boulot avec cette équipe". 

À lire aussi

Mais la Poste, également interrogée par l'Express, nuance la version du célèbre postier. Pour la direction, "il joue sur les mots". Si une "réorganisation" du bureau est prévue, en raison d'une "baisse très importante de la fréquentation au cours des derniers mois", "elle doit d'abord être discutée avec les syndicats et cette discussion vient de s'ouvrir". 

Selon le groupe, aucun nombre de postes à supprimer n'aurait été défini. Et dans l'hypothèse où celui d'Olivier Besancenot serait concerné, un autre poste dans le même bureau ou dans un bureau "aux alentours" lui serait proposé. "Quoiqu'il arrive, il aura un boulot dans les mois qui viennent." 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte