François Hollande subit une nouvelle baisse de sa cote de popularité (-3 points), s'établissant à 18%, son plus bas depuis 2012, selon le baromètre Ifop pour Paris Match publié ce mercredi 4 juin.
À la question "approuvez-vous ou désapprouvez-vous l'action de François Hollande comme président de la République", seuls 18% des personnes interrogées répondent positivement. Elles étaient 21% en mai. La cote du chef de l'État avait démarré à 63% d'approbation en mai-juin 2012 dans ce baromètre. Elle s'est effritée constamment mais c'est la première fois qu'elle glisse sous les 20%.
Manuel Valls est constant à 52% de bonnes opinions et 47% de mauvaises. Il perd cependant du terrain quant à sa capacité à bien diriger l'action du gouvernement (62% de oui, soit -5) et sa capacité à sortir le pays de la crise (42%, -3).
L'opposition ne prospère pas pour autant dans l'opinion : 63% jugent qu'elle ne ferait pas mieux que l'exécutif actuel, contre 36% d'un avis inverse, des taux qui n'ont pas varié en un mois.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte