En Direct
1 min de lecture
François Hollande lors d'une table ronde sur la pauvreté à Clichy-la-Garenne mardi 14 octobre 2014
Crédit : AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Alors que le Nigeria annonce avoir trouvé un accord avec la secte armée Boko Haram concernant la libération des 219 lycéennes enlevées en avril dernier, François Hollande déclare avoir "des informations" sur leur prochaine libération.
"Boko Haram a annoncé que les jeunes filles allaient être libérées. Nous avons des informations qui laissent penser que ça pourrait venir dans les heures ou dans les jours qui suivent", a-t-il déclaré lors d'une intervention au siège de l'OCDE à Paris. Après s'être emballé, François Hollande rectifie et explique que "pour l'instant, nous n'avons pas encore confirmation qu'elles ont été libérées, mais l'engagement a été pris".
Dans un premier temps, le président avait affirmé que "les jeunes filles au Nigeria avaient été libérées", laissant entendre que leur libération était déjà effective. Mais il semblerait que le chef de l'État ait fait cette déclaration de façon un peu prématurée.
En fait, il voulait juste parler de l'accord aboutissant à leur libération, s'est empressé de préciser son entourage : "Pour l'instant, il y a un accord qui a été signé qui doit aboutir à leur libération". François Hollande s'est donc repris et a ajouté : "L'engagement a été pris, et nous espérons que Boko Haram tiendra son engagement".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte