En Direct
1 min de lecture
Nicolas Sarkozy quittant son domicile parisien mercredi 2 juillet 2014
Crédit : AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Mis en examen dans la nuit de mardi à mercredi 2 juillet pour "corruption active", "trafic d'influence" et "recel de violation du secret de l'instruction", Nicolas Sarkozy s'est expliqué lors d'une interview enregistrée et diffusée à la télévision et à la radio ce soir.
L'ancien président est notamment revenu sur le rôle de Gilbert Azibert, le haut magistrat de la Cour de cassation que les juges soupçonnent d'avoir violé le secret de l'instruction en renseignant Nicolas Sarkozy et son avocat Thierry Herzog de l'avancement d'un volet de l'affaire Bettencourt, en l'échange d'un poste de prestige à Monaco.
"M. Azibert était candidat à un poste à Monaco. Il ne l'a pas eu. M. Herzog m'a demandé si je pouvais faire des démarches. Je ne les ai pas faites. C'est prouvé dans le dossier. Le Palais de Monaco l'a indiqué. Il existe une écoute, qui n'a pas fuité, où je dis à M. Herzog que je ne ferai pas d'intervention. Et la décision de la Cour de cassation, que j'attendais positive, fut négative puisque j'ai été débouté. Où est le trafic d'influence ?", s'est-il interrogé.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte