L'ancien premier ministre, Alain Juppé (UMP), interrogé mercredi 1er avril sur l'arrivée de Nicolas Sarkozy chez les juges financiers, dit espérer qu'il fera "valoir son bon droit". Le maire de Bordeaux, candidat à la primaire de droite en vue de 2017, était convié par Europe 1 à commenter la convocation du président de l'UMP au pôle financier du tribunal de grande instance de Paris, où il doit être interrogé par des juges.
Selon une source proche du dossier, l'ancien chef de l'Etat devait être interrogé à propos de l'affaire des pénalités infligées après l'invalidation de ses comptes de campagne lors de la présidentielle de 2012 et réglées par l'UMP. Interrogé sur l'éventuelle existence d'un harcèlement judiciaire contre Nicolas Sarkozy, Alain Juppé déclare ne pas avoir "de jugement à porter sur la manière dont fonctionne la justice".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte