1 min de lecture

Nicolas Sarkozy aurait traité son électorat de "ploucs"

Selon "L'Obs", le candidat à la primaire de la droite et du centre aurait estimé que son électorat est "populaire", lors d'un déjeuner organisé par l'AFP.

François Bayrou et Nicolas Sarkozy, le 22 juin 2010

Crédit : BERNARD PATRICK- POO/SIPA

Nicolas Sarkozy aurait traité son électorat de ploucs

00:01:27

Marie-Pierre Haddad & Dominique Tenza

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Lors d'un déjeuner organisé par l'AFP, le 18 octobre dernier avec des journalistes de la rédaction, le candidat à la primaire de la droite et du centre aurait assuré : "Mon électorat est populaire, ce sont des ploucs". Selon les informations de L'Obs, l'ancien chef de l'État "n'a pas non plus été tendre avec ses adversaires à la primaire de la droite, mais il a surtout eu la dent dure contre Marine Le Pen, qualifiée d''épaisse', 'vulgaire', et 'dépressive'.

De son côté, l'AFP confirme qu'il y a bien eu un déjeuner organisé avec Nicolas Sarkozy mais ne souhaite pas faire de commentaires sur les phrases qui y auraient été prononcées. Le magazine a également contacté l'entourage du candidat, qui dément de façon formelle. "On veut le mettre au même niveau que François Hollande, c'est scandaleux, il n'a jamais dit ça". 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info