Lors d'un déjeuner organisé par l'AFP, le 18 octobre dernier avec des journalistes de la rédaction, le candidat à la primaire de la droite et du centre aurait assuré : "Mon électorat est populaire, ce sont des ploucs". Selon les informations de L'Obs, l'ancien chef de l'État "n'a pas non plus été tendre avec ses adversaires à la primaire de la droite, mais il a surtout eu la dent dure contre Marine Le Pen, qualifiée d''épaisse', 'vulgaire', et 'dépressive'.
De son côté, l'AFP confirme qu'il y a bien eu un déjeuner organisé avec Nicolas Sarkozy mais ne souhaite pas faire de commentaires sur les phrases qui y auraient été prononcées. Le magazine a également contacté l'entourage du candidat, qui dément de façon formelle. "On veut le mettre au même niveau que François Hollande, c'est scandaleux, il n'a jamais dit ça".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte