Nicolas Hulot a été visé par une plainte pour viol en 2008. Les faits dénoncés remonteraient à 1997. L'affaire, révélée par le magazine Ebdo, ce vendredi 9 février, avait été classée sans suite par le parquet de Saint-Malo.
Dans un courrier adressé à Nicolas Hulot cette année-là, le procureur de la République de l'époque, Alexis Bouroz, avait justifié l'extinction des poursuites par la prescription des agissements incriminés, expliquant également qu'ils n'avaient pas pu être établis, "en tout état de cause". La plaignante, dont l'identité n'a pas été révélée, a porté plainte 11 ans après les faits dénoncés, et était majeure au moment où ils se seraient produits.
La veille de la parution de l'enquête d'Ebdo, Nicolas Hulot avait choisi de prendre les devants sur le plateau de BFMTV. L'actuel ministre de la Transition écologique et solidaire a formellement nié les faits, rappelant le classement sans suite de la plainte. "Je n'ai pas peur de la vérité, j'ai peur de la rumeur, c'est un poison lent qui tue", a-t-il argué.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte