En Direct
1 min de lecture
Nadine Morano, invitée de RTL, le 19 novembre 2014
Crédit : Paul Guyonnet / RTL.fr
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Fervent soutien de Nicolas Sarkozy, Nadine Morano n'avait pas hésité à le tacler pour sa prise de position sur le mariage homosexuel samedi dernier lors d'un meeting devant des militants UMP proches de la Manif pour tous.
"Nicolas Sarkozy a donné son opinion mais je ne la partage pas", martèle-t-elle ce mercredi 19 novembre sur RTL. "Nous sommes nombreux à ne pas être sur la ligne de l'abrogation. Je pense que ce n'est pas la priorité des Français".
Nicolas Sarkozy n'a pas cédé à la salle. Il n'est pas de nature à être l'otage de qui que ce soit.
Nadine Morano
Pour autant, Nadine Morano estime que l'ancien président "n'a pas cédé à la salle" et "pense qu'il a donné sa vision personnelle". "Nicolas Sarkozy n'est pas de nature à être l'otage de qui que ce soit", assure-t-elle.
D'une manière générale, l'eurodéputée "reste attachée à la méthode" de l'ancien chef de l'État. "Il a rappelé qu'il lancerait le débat puis qu'il y aurait un vote des militants. Il l'a dit à Marseille et dans d'autres meetings. Il veut mettre le vote des militants au cœur de la nouvelle organisation de l'UMP", affirme-t-elle.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte