Elle compte bien reprendre le leadership de l'opposition. Depuis quelques mois, Marine Le Pen se fait particulièrement discrète. À l'Assemblée nationale, sa voix porte moins que celle de Jean-Luc Mélenchon, dont la présidence du groupe parlementaire de la France insoumise lui octroie un temps de parole bien plus conséquent et idoine pour critiquer la politique d'Emmanuel Macron. Cette situation semble passablement agacer l'ex-candidate à la présidentielle, qui s'apprête à effectuer sa rentrée politique.
"Mélenchon par-ci, Mélenchon par-là, je n’en peux plus ! À croire que c’est lui qui est arrivé au second tour !", aurait ainsi déclaré la présidente du Front national dans des propos rapportés par Paris Match. "L'imposteur" serait même l'un des qualificatifs qu'elle n'hésiterait pas à employer en privé pour évoquer son adversaire de toujours.
Cette sortie de Marine Le Pen a de quoi détonner à l'approche de sa rentrée politico-médiatique. Après quelques jours de vacances à Millas (Pyrénées-Orientales), elle a prévu dans un premier temps de prendre la parole dans une interview au 20 heures de TF1, jeudi 7 septembre. Puis samedi 9, elle tiendra un meeting à Brachay (Haute-Marne).
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte