L'invitation lancée par France 2 à Marine Le Pen pour son émission Des paroles et des actes a suscité une véritable polémique au sein de l'opposition à la présidente du Front national en vue des élections régionales. En effet, les adversaires de celle qui s'annonce comme la favorite en Nord-Pas-de-Calais-Picardie ont protesté contre la chaîne publique au nom de l'égalité du temps de parole qu'ils estimaient bafouée en interpellant notamment le gendarme de l'audiovisuel.
Après Xavier Bertrand et Pierre de Saintignon, ses deux principaux adversaires, Nicolas Sarkozy et Jean-Christophe Cambadélis sont montés au créneau en envoyant chacun une lettre de protestation au CSA. En réponse, le gendarme de l'audiovisuel avait appelé mercredi les télévisions qui reçoivent des personnalités politiques "fortement impliquées" dans la campagne des régionales à donner rapidement la parole à leurs concurrents.
Face au flot de critiques qui affluaient, France 2 a annoncé jeudi avoir invité Xavier Bertrand et Pierre de Saintignon pour un débat avec Marine Le Pen qui aura finalement lieu en deuxième partie d'émission. "Nous invitons Xavier Bertrand et Pierre de Saintignon à se joindre à Marine Le Pen en deuxième partie d'émission pour un débat, à égalité de parole, sur les régionales pour apaiser la polémique", a ainsi annoncé la chaîne.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte