Alors que débat sur UberPOP s'invite ce jeudi 25 juin dans la rue, où les chauffeurs de taxis manifestent pour la suppression du service, Claude Bartolone s'est prononcé "bien sûr" pour l'interdiction du service de transports entre particuliers d'Uber.
Le président de l'Assemblée nationale comprend la colère des chauffeurs de taxi, "qu'on ne peut pas laisser victimes de la loi de la jungle" a-t-il déclaré ce jeudi matin sur RMC et BFMTV. "C'est un véritable désespoir. Je vois ce que peuvent représenter ces jeunes, notamment des quartiers populaires, qui ont fait des efforts pour passer leur permis taxi, qui ont mis de l'argent sur la table (...) et les voir aujourd'hui en concurrence avec des gens - je pense à UberPOP - qui n'ont pas les mêmes taxes, les mêmes impôts, et qui sont salariés d'une boîte internationale qui délocalise les profits pour ne pas payer d'impôts, je les comprends", a dit l'élu de Seine-Saint-Denis.
"Je n'accepte pas" que "les chauffeurs de taxis - même si je ne veux pas fayoter avec eux, ils ont des progrès à faire et ils ont commencé à les faire (...) - ", après avoir "mis 200.000 euros sur la table" puissent s'entendre dire "'vous payez une plaque de taxi et vous êtes concurrencés par quelqu'un qui ne paie rien", alors que "les profits de la société Uber passent sur paradis fiscal pour ne pas payer d'impôts' (...)"
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte