Rien sur la déchéance de nationalité chère à l'extrême droite, "rien sur l'arrêt de l'immigration, et l'arrêt du communautarisme", voilà pourquoi Florian Philippot ne goûte pas le vote sur la loi renseignement, validée en partie par le Conseil constitutionnel.
"Je pense que c'est une petite victoire pour les terroristes parce que cette loi renseignement que nous avions critiquée, et dont nous regrettons la décision à son sujet du Conseil constitutionnel qui est mineure, à la fois restreint fortement les libertés des Français (...) et en même temps est une loi parfaitement inutile", a déclaré le vice-président du Front national.
L'eurodéputé dénonce également "l'installation de boîtes noires chez les opérateurs télécom, l'éviction du juge et de la justice en matière d'écoutes, ce qui est quand même une première dans une grande démocratie" et "une espèce de surveillance généralisée des Français" que contient selon lui cette loi. "C'est donc une loi liberticide et en même temps une loi parfaitement inutile".
"Les vraies grandes décisions contre le terrorisme islamiste ne sont absolument pas prises, estime Florian Philippot. Par exemple il n'y a rien évidemment sur le retour nécessaire, indispensable des frontières nationales, sur la déchéance de nationalité française pour les jihadistes bi-nationaux..." dans la loi renseignement, a-t-il dit.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte