Laurent Wauquiez a beau répéter que Les Républicains ne feront aucune alliance avec le Front national, cela n'a pas empêché Thierry Mariani d'évoquer cette option dans les colonnes du Journal du Dimanche.
Ces propos ont remis sur la table le débat entre le rapprochement éventuel ou non entre la droite et le Front national. L'opposition soulignait le fait qu'aucune sanction ou mise en garde n'avait été prise par le bureau politique à l'encontre de l'ancien ministre de Nicolas Sarkozy.
C'est désormais chose faite. Thierry Mariani "ne fera plus partie des Républicains" s'il opère "le moindre début de commencement d'alliance" avec le Front national, a indiqué, ce mercredi 4 avril, à l'AFP Laurent Wauquiez. Selon des sources concordantes, Marine Le Pen a proposé à Thierry Mariani de figurer en position éligible sur la liste FN aux élections européennes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte