"Je veux l'abrogation de la Loi Taubira. Si Nicolas Sarkozy ne le dit pas, je ne le soutiendrai pas", a tranché Christine Boutin sur i>TELE. La fondatrice du Parti Chrétien-Démocrate juge que "les leaders UMP ne sont pas assez clairs sur le sujet et ceci parce qu'ils ne connaissent pas suffisamment le dossier, qu'ils ne l'ont pas assez travaillé".
Elle est donc allée plus loin que la veille. Au lendemain de la mobilisation de la Manif pour Tous à Paris et Bordeaux, l'ancienne ministre avait assuré: si Nicolas Sarkozy ne prend pas position pour l'abrogation, "il lui manquera un million de voix" au moment de la présidentielle et "il ne sera pas élu".
Christine Boutin s'était ralliée au président sortant en 2012, après avoir envisagé un temps de se présenter à la présidentielle.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte