On refait le monde, avec :
- Christine Ockrent, journaliste.
- Ivan Rioufol, éditorialiste au Figaro.
- Olivier MAZEROLLE, éditorialiste à RTL.
- Gaël Sliman, président de l'institut de sondage Odoxa.
La Manif pour tous, organisée dimanche 5 octobre à Paris et à Bordeaux, a mobilisé plus de 70.000 participants. Ce succès du mouvement donne à réfléchir, surtout pour la droite. Elle avait pour but de protester contre la gestation pour autrui, la procréation médicalement assistée, l'enseignement de la théorie du genre à l'école et l'abrogation de la loi sur le mariage pour tous.
Nombre de politiques, dont Nathalie Kosciusko-Morizet et Laurent Wauquiez, se sont déjà prononcés sur les enjeux de ce mouvement. Quand à Nicolas Sarkozy, il est sur le point de donner son avis.
Christine Ockrent propose de laisser cette loi "intacte", comme le préconisait Alain Juppé. Résultant du choix de tous, ladite loi est donc légitime. La journaliste a aussi ajouté qu'il fallait que les politiciens arrêtent d'exploiter un thème aussi délicat.
Le gouvernement a tort de faire de la politique sur des sujets qui tiennent, de façon aussi essentielle, des valeurs de la société française.
Christine Ockren, journaliste
Ivan Rioufol, quand à lui, pense que la loi sur le mariage pour tous devrait être revue.
Il faut reconnaître que cette loi sur le mariage pour tous est "mal faite" et qu'il faut la réécrire ou l'améliorer.
Ivan Rioufol, éditorialiste au Figaro
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte