Manuel Valls ne baisse pas les bras. Après le passage en force de la loi Macron, le Premier ministre compte s'attaquer au code du travail. D'après une confidence d'Emmanuel Macron, ce dimanche 22 février, dans le Journal du Dimanche, le gouvernement va poursuivre ses réformes. "Le travail, c'est une valeur de la gauche. L'UMP est au cœur de la coalition de l'immobilisme" affirme-t-il.
De son côté, Manuel Valls confie au journal : "Nous allons poursuivre les réformes avec détermination, tout simplement parce que les Français l'attendent". Quant au passage en force de la loi Macron, elle n'est "combattue" que par "une toute petite minorité de députés", tandis qu'elle est "soutenue par l'opinion", explique-t-il.
Le Premier ministre avait prévenu qu'il sera prêt à avoir recours, une nouvelle fois, à l'article 49-3. Et pour cause, dès le mercredi 4 mars Manuel Valls recevra le patronat et les syndicats à Matignon afin "une loi travail".
Ainsi, le gouvernent met les bouchées doubles, car il souhaite que la prochaine réforme sur le travail "soit adoptée avant la pause estivale", explique le Journal du Dimanche. Seul bémol, "d'ici à la fin de la session ordinaire, l'exécutif ne peut plus recourir à l'article 49-3 pour la faire passer. Pour reprendre la main face à la fronde, il pourrait décider de l'organisation d'une session extraordinaire au Parlement en juillet", détaille le journal.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte