Manuel Valls a annoncé lundi 5 décembre qu'il était "candidat à la présidence de la République". Il l'a fait depuis la mairie d'Évry, son fief électoral dans l'Essonne. Le chef du gouvernement démissionnaire, désormais officiellement en campagne, se veut plus rassembleur que jamais. Le candidat à la primaire de la gauche réunira mardi 6 décembre à 21 heures à l’Assemblée nationale des parlementaires qui le soutiennent. Ce ne sera pas à son quartier général, sans doute pour des raisons de place, mais sachez qu’il a été trouvé. Il est dans l'est de Paris.
Son slogan, "Faire gagner tout ce qui nous rassemble", n’a pas franchement fait l’unanimité au moment de sa déclaration. Il a été trouvé dimanche à l’occasion d’une petite séance de brainstorming. C'est en tout cas ce qu’assure son équipe, qui n’écarte pas cependant la possibilité que d’autres slogans apparaissent par la suite. Le "Yes we can" de Barack Obama, "c’était le troisième slogan de la campagne du président américain", soufflait un petit peu immodestement un membre de l’équipe lundi soir à Évry.
Manuel Valls tiendra un "grand meeting" mercredi 7 décembre à Audincourt, dans la quatrième circonscription du Doubs, théâtre d'un duel serré entre le PS et le FN en 2015.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte