1 min de lecture

Manuel Valls : "Nicolas Sarkozy n'aime pas les gens"

Lors de l'émission diffusée par "Canal +" mercredi 15 avril, "Conversation secrète", le Premier ministre a sévèrement jugé l'ancien président.

Manuel Valls et Nicolas Sarkozy au Parc des Princes les 15 septembre 2015

Crédit : FRANCK FIFE / AFP

Cécile De Sèze

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

C'est la phrase politique du jour. Lors de son long entretien accordé à Michel Denisot dans Conversation secrète diffusé sur Canal + mercredi 15 avril, Manuel Valls n'y est pas allé avec le dos de la cuillère, notamment concernant Nicolas Sarkozy. 

Nicolas Sarkozy est animé par un esprit de revanche sur les Français

Manuel Valls

Pour le Premier ministre, l'ancien président est animé par "un esprit de revanche sur les Français". Pour sévèrement trancher : "Nicolas Sarkozy n'aime pas les gens". Ce n'est pas la première fois que Manuel Valls s'en prend au président de l'UMP (bientôt rebaptisé Les Républicains). 

En mars dernier déjà, le Premier ministre s'était défendu des attaques de Nicolas Sarkozy en faisant référence à l'épisode du "casse toi pauv' con". Après avoir expliqué vouloir un "débat de fond", Manuel Valls a lâché : "Moi, je n'ai jamais traité quelqu'un de pauvre con. Je n’ai jamais dit qu’il fallait passer les banlieues au karcher." 
Les deux responsables politiques ne cessent de s'envoyer des piques ces derniers temps. Avant ces dernières attaques, l'ancien président de la République s'était demandé si le Premier ministre "est de temps en temps dans son bureau pour réfléchir"

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info