Manuel Valls semble avoir du mal à prendre de véritables vacances. Une pause studieuse, puisque le Premier ministre multiplie les déplacements. Il visite notamment une entreprise à Avignon ce vendredi 14 août à 10h pour évoquer les chiffres de la croissance publiés par l'Insee. Il est accueilli par des amis entre Arles et Avignon, dans les Alpilles.
"J'aurais dû louer une maison là-bas cet été" dit en souriant un de ses conseillers, enchaînant les allers-retours entre Paris et le sud-est. L'ancien maire d'Évry est souvent très actif pendant les vacances d'été, détestant la torpeur du mois d'août, selon un de ses proches, le député Christophe Borgel. Le Premier ministre "a un tempérament qui est d'être au combat, donc garder le contact avec les problèmes du pays au gré des endroits où il prend quelques jours de repos. C'est sa manière de montrer aux Français que le gouvernement est là", a-t-il résumé. "Il y a eu beaucoup de commentaires sur le tout premier été de l’exécutif et le président de la République y a été attentif", a rappelé le proche de François Hollande.
En effet, le chef de l'État semble apprécier les vacances studieuses du Premier ministre. Ils se téléphonent tous les jours pour discuter des principaux sujets : crise agricole, remplacement de François Rebsamen ou encore la préparation du Conseil des ministres de la rentrée. Sur les réseaux sociaux, Manuel Valls est également présent, publiant un tweet à chaque événement. Une très forte présence qui en agace certains à gauche.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte