1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Manif pour tous : une campagne des jeunes socialistes heurte les militants
1 min de lecture

Manif pour tous : une campagne des jeunes socialistes heurte les militants

EN IMAGES - Le Mouvement des jeunes socialistes a décidé de s'attaquer à la Manif pour tous par le biais d'une campagne choc menée sur les réseaux sociaux.

La campagne choc du mouvement des jeunes socialistes
Crédit : Site des jeunes socialistes (MJS)
Romain Renner
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

La Manif pour tous a retrouvé la rue, dimanche 5 octobre. Une situation qui a conduit le Mouvement des jeunes socialistes (MJS) à répondre par le biais d'une campagne diffusée sur Internet. Les affiches postées sur les réseaux sociaux arborent toutes le même message : "Non à la manif des réacs, #Ouiàlégalité".

Toutes sont illustrées par des photographies choc. On peut apercevoir une jeune fille plaquée contre un mur par un homme. Le tout accompagné d'un commentaire : "S'il avait appris à l'école qu'une femme n'est pas un objet, il ne l'aurait peut-être pas violée".

Une deuxième image montre un adolescent assis sur des rails, l'air prostré. "S'il avait pu être accompagné à l'école, il vivrait peut-être mieux son homosexualité", est-il écrit. La troisième représente une femme appuyée contre un mur, se protégeant visiblement le visage face à la main menaçante d'un homme. Le message : "S'il avait appris l'égalité hommes/femmes à l'école, il ne l'aurait peut-être pas frappée".

Une campagne qui n''est pas du goût des membres de la Manif pour tous et de l'opposition. Les réponses à ce que beaucoup considèrent comme une provocation ne se sont donc pas faites attendre. Contactée par Le Scan, la présidente du MJS, Laura Slimani, considère que cette action "montre que la véritable provocation vient de ceux qui défilent pour interdire que l'égalité soit enseignée à l'école".

À lire aussi

Le mouvement des anti-mariage pour tous a réuni entre 77.500 (police) et 530.000 (organisateurs) manifestants dans les rues de Paris et Bordeaux. La question de la GPA - pourtant écartée par Manuel Valls - est au cœur des préoccupations du collectif. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte