1 min de lecture

Manif pour tous : le FN se sent évincé par l'UMP

Afin d'évincer le FN des cortèges, les organisateurs de la Manif pour tous et l'UMP seraient "complices", dénonce ce mercredi Marion Maréchal-Le Pen.

Marion Maréchal-Le Pen

Crédit : BERTRAND LANGLOIS / AFP

La rédaction numérique de RTL & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

La députée FN Marion Maréchal-Le Pen a dénoncé ce mercredi 22 octobre une "complicité des organisateurs de la Manif pour tous" avec l'UMP pour occulter le Front national, ce qui l'amène à s'interroger sur sa participation à de futurs cortèges.

Sur France Inter, l'élue du Vaucluse s'est dite "fatiguée par la complicité des organisateurs de la Manif pour tous à l'égard de l'UMP, qui systématiquement évincent le FN des vidéos et des tribunes". Ce qu'elle juge "injuste et particulièrement méprisant à l'égard des manifestants, dont beaucoup viennent de nos rangs".

Marine Le Pen "a eu raison" de ne pas y participer

Malgré "un accueil extrêmement sympathique de la part des manifestants", elle a dit "se poser la question" de sa présence dans leurs rangs. Toutefois, elle estime désormais que la présidente du FN Marine Le Pen "a eu raison" de ne pas se rendre aux manifestations "vu le comportement des organisateurs de la Manif pour tous à l'égard du FN".

A l'époque pourtant, elle avait "déploré" la position de sa tante sur le sujet, jugeant que "ce serait peu lisible sur le terrain".

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info