La députée FN Marion Maréchal-Le Pen a dénoncé ce mercredi 22 octobre une "complicité des organisateurs de la Manif pour tous" avec l'UMP pour occulter le Front national, ce qui l'amène à s'interroger sur sa participation à de futurs cortèges.
Sur France Inter, l'élue du Vaucluse s'est dite "fatiguée par la complicité des organisateurs de la Manif pour tous à l'égard de l'UMP, qui systématiquement évincent le FN des vidéos et des tribunes". Ce qu'elle juge "injuste et particulièrement méprisant à l'égard des manifestants, dont beaucoup viennent de nos rangs".
Malgré "un accueil extrêmement sympathique de la part des manifestants", elle a dit "se poser la question" de sa présence dans leurs rangs. Toutefois, elle estime désormais que la présidente du FN Marine Le Pen "a eu raison" de ne pas se rendre aux manifestations "vu le comportement des organisateurs de la Manif pour tous à l'égard du FN".
A l'époque pourtant, elle avait "déploré" la position de sa tante sur le sujet, jugeant que "ce serait peu lisible sur le terrain".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte