1 min de lecture

Grève SNCF : "Macron met les mains dans le cambouis", assure Griveaux sur RTL

INVITÉ RTL - Si Emmanuel Macron est actuellement chahuté en pleine réforme de la SNCF, le porte-parole du gouvernement assure que le chef de l'État "écoute les Français".

Benjamin Griveaux, invité de RTL le 6 avril 2018

Crédit : SIPA PRESS / Frederic Bukajlo

Benjamin Griveaux est l'invité de RTL

00:10:52

Grève SNCF : "Macron met les mains dans le cambouis", assure Griveaux sur RTL

00:00:45

Grève SNCF : "Macron met les mains dans le cambouis", assure Griveaux sur RTL

00:10:47

Claire Gaveau

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Jeudi 5 avril, pour la première fois depuis le début du conflit, Emmanuel Macron s'est exprimé publiquement depuis Rouen sur les grèves. Chahuté, le chef de l'État veut malgré tout tenir la barre et refuse que ces mouvements sociaux empêchent le gouvernement de gouverner. "Notre rôle c'est d'expliquer ce que l'on fait et après, chacun est libre de penser. On a lancé beaucoup de transformations sur beaucoup de sujets qui n'avaient pas été traités depuis des années", explique Benjamin Griveaux, porte-parole du gouvernement.

Ce dernier assure qu'il est "important de faire ce travail de pédagogie". "Emmanuel Macron met les mains dans le cambouis. Il travaille, il n'est pas là pour rester les bras croisés", défend le secrétaire d'État.

Et si certains critiquent le silence actuel du président de la République, Benjamin Griveaux assure qu'Emmanuel Macron s'exprime lors de ses déplacements. "Il le fait quand il rencontre les Français. Il parle, il convainc. C'est sa manière de fonctionner", poursuit-il.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info