- 04m16s
1 min de lecture
Pascal Praud
Crédit : RTL
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
"Emmanuel Macron : énarque ; Édouard Philippe, énarque ; Alexis Kohler, secrétaire général de l'Élysée, énarque", égraine Pascal Praud. "Le PS est mort, les Républicains sont au bord de la crise de nerfs, c'est la fin de la droite, c'est la fin de la gauche, mais ce n'est pas la fin de l'ENA", constate-t-il. "On a changé de monde ? Non, on a changé de promotion", poursuit-il.
"Ouf ! La classe Voltaire - celle de François Hollande et de ses amis, diplômés en 1980 - part à la pêche, remplacée par d'autres brillants élèves, frais émoulus de l'énarchie", note le journaliste.
"Le changement, ce sera pour les soutiers, les femmes ou les hommes politiques de troisième classe, la piétaille, ceux qui sont là pour amuser la galerie, les futurs députés qui formeront le parti des godillots de la majorité présidentielle", raille Pascal Praud. "Le renouvellement oui, mais entre nous !", conclut-il.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte