En Direct
1 min de lecture
Le ministre de l'Économie Emmanuel Macron le 10 juin 2015.
Crédit : BERTRAND GUAY / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Réunis mercredi 1er juillet afin de voter le texte de loi sur la modernisation de l'économie dit loi Macron, les sénateurs, dont la majorité se situe à droite, ont adopté en dernière lecture un projet de loi réécrit, réintroduisant les dispositions libérales qu'ils avaient proposées dans un premier temps.
Alors que les débats en première lecture avaient duré 135 heures, les sénateurs ont brûlé les étapes pour cette lecture entamée mardi qui aurait dû s'achever le 6 juillet prochain. Désormais, le texte qui a divisé les sénateurs de droite (favorables) et de gauche (défavorables) doit repartir à l'Assemblée nationale pour une ultime étape. Les députés auront en effet le dernier mot dans les prochains jours tandis que François Hollande avait souhaité une adoption définitive avant le 14 juillet.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte