"On a l'impression que c'est la charrue avant les bœufs". François-Michel Lambert, député La République En Marche (REM) des Bouches-du-Rhône, ne cache pas son hostilité au projet de loi sur l'asile et l'immigration portée par le gouvernement. Déjà contesté par les associations d'aide aux migrants et critiqué sur les bancs de l'Assemblée en décembre, le texte fait aujourd'hui polémique au sein-même de la majorité.
"La méthode ne convient pas", déplore François Michel Lambert au micro de RTL. "Les circulaires sont sorties, les remontées de terrain laissent entendre que déjà les choses sont enclenchées avant même que la loi soit présentée encore moins votée. Cela crée des crispations."
Le député qui a rejoint La République en Marche avant les dernières élections législatives n'hésite pas à monter au front. "Je ne voterai pas ce texte de loi s'il va au-delà du programme d'Emmanuel Macron", conclut-il.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte