Franck Cecconi (UDI), colistier de Valérie Pécresse pour les élections régionales en Ile-de-France, s'est engagé à déménager. Une décision au lendemain des révélations de l'hebdomadaire Paris-Match révélant qu'il bénéficiait d'un logement de la Ville de Paris, bailleur social contrôlé par l'Hôtel de Ville.
Franck Cecconi, élu UDI sortant et de nouveau sur la liste parisienne de la droite et du centre pour les régionales de décembre, a précisé à Paris-Match qu'il allait quitter "ce logement intermédiaire de la RIVP" pour se conformer à la charte d'éthique de Valérie Pécresse. Interrogé dimanche par l'AFP, l'entourage de cette dernière a "réaffirmé que les colistiers devront signer cette charte et s'y conformer".
Selon l'engagement numéro 3 de cette charte d'éthique, "les conseillers régionaux s'engagent à ne pas occuper un logement social régional pendant la durée de leur mandat. Ils s'interdisent également de solliciter un logement de la Région de leur conjoint et tout membre de leur famille". De plus, "s'ils occupent un logement social autre que régional au moment de l'élection, et qu'avec leur indemnité d'élu régional, ils dépassent les plafonds pour prétendre à un tel logement, ils s'engagent à le quitter dans les trois mois qui suivent la date du scrutin".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte