"Nous ne sommes pas des gosses." Le député Les Républicains Aurélien Pradié est vent debout contre l'abaissement de la vitesse autorisée sur les routes de campagne. Le gouvernement s'apprête à signer un décret instaurant une limite à 80km/h sur les routes aujourd'hui limitées à 90. Pour contester cette mesure, il a envoyé un courrier au ministre de l'Intérieur Gérard Collomb.
"J'en ai marre qu'on traite les Français comme des gosses, j'en ai marre de cette infantilisation permanente", insiste le député du Lot. "Dans mon département les premières causes de retrait de permis de conduire sur le trimestre passé, ont été l'alcoolémie et la consommation de stupéfiants." Selon lui il n'existe "aucune étude" démontrant le "lien entre la limitation de la vitesse et le niveau d'accidentologie".
Plus encore, il dénonce l'attitude du gouvernement. "Il faut que les Français sachent qu'il n'y a pas eu de débat parlementaire, que le gouvernement a refusé de débattre à ce sujet". Selon le député, le "nouveau monde" prôné par les membres de la majorité, "gagnerait à consulter les parlementaires".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte