1 min de lecture

Les sessions de nuit à l'Assemblée nationale seront bannies

REPLAY - D'ici peu, les députés n'auront plus jamais à passer des nuits blanches. Une minorité d'entre eux trouve cela regrettable en raison de l'"ambiance électrique" qui régnait à l'Assemblée, une fois le soleil couché.

Cyprien Cini

Crédit : Damien Rigondeaud

Les sessions de nuit à l'Assemblée nationale seront bannies

00:02:49

Cyprien Cini

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Claude Bartolone a publié un texte visant à bannir les sessions de nuit à l'Assemblée nationale. En cause, les surcoûts qu'elles engendrent chaque année, qui sont évalués à 48 millions d'euros. Ce qui est bien dommage, car il y a une sacrée ambiance la nuit, au palais Bourbon.


En effet, la nuit à l'Assemblée, les députés rigolent bien, à l'instar d'Aurélie Filippetti en 2009. Prise d'un fou rire, la députée de la Moselle n'arrivait même plus à finir ses phrases.

La nuit à l'Assemblée, certains sont pris de fous rires et d'autres se lâchent complètement.

Cyprien Cini

Si l'ambiance est si électrique le soir dans l'hémicycle, certains députés l'attribuent à la buvette et son fameux cocktail baptisé "Le session de nuit", composé de rhum, de Cointreau et de jus de citron. Pour l'élu UMP Jacques Myard, elle est même sacrée.

Le droit à la buvette est une liberté fondamentale des Gaulois.

Jacques Myard, député-maire de Maisons-Laffitte (Yvelines)

Les sessions de nuit vont donc disparaître mais la buvette de l'Assemblée nationale sera épargnée. Notons quand même qu'on y sert également du café et du jus de fruits.

RTL vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info