Bonne ambiance chez les Républicains. La première vice-présidente du parti, Virginie Calmels, critique ouvertement le président, Laurent Wauquiez, dans une interview consacrée au Parisien publiée ce dimanche 17 juin. "J'ai cru avec sincérité à sa volonté de rassemblement (...) mais je ne suis pas son clone", dit-elle dans le quotidien.
Virginie Calmels reproche à Laurent Wauquiez de défendre d'abord ses idées."Depuis son élection, il démontre au fur et à mesure des jours qui passent qu’il semble être uniquement là pour défendre sa propre ligne", analyse-t-elle, déplorant également un virage trop à droite.
"Ce n'est pas parce qu'Emmanuel Macron penche vers nos idées qu'on doit se déporter plus vers la droite. Pour moi, c'est un chemin qui est voué à l'échec. Je ne veux pas d'une droite qui se rétrécit", tranche la numéro 2 du parti.
La première adjointe du maire de Bordeaux Alain Juppé, déplore également que sa famille politique "emprunte le vocabulaire de Jean-Luc Mélenchon, notamment quand certains parlent de 'cadeau aux riches' ou de 'l'ultralibéralisme de Macron". Un tableau qui ne convainc pas de son bien-être total au sein de son parti. Alors quand la question de son départ est abordée, la réponse n'est pas ferme et définitive. "Il faut que tout le monde fasse des efforts. (...) On va voir comment les choses vont se passer dans les semaines à venir".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte