1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Législatives : "Macron aura probablement une majorité", estime Nicolas Bay (FN)
1 min de lecture

Législatives : "Macron aura probablement une majorité", estime Nicolas Bay (FN)

INVITÉ RTL - Le secrétaire général du Front national, également directeur de la campagne du parti aux législatives ne se fait pas d'illusions quant à l'issue du scrutin.

Nicolas Bay, invité de RTL le 31 mars 2017
Crédit : Camille Kaelblen / RTLnet
Législatives 2017 : "Macron aura probablement une majorité", estime Nicolas Bay (FN)
00:04:25
Législatives 2017 : "Macron aura probablement une majorité", estime Nicolas Bay (FN)
00:04:29
Léa Stassinet
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

À deux jours du premier tour des élections législatives, une question est sur toutes les lèvres : Emmanuel Macron aura-t-il une majorité à l'Assemblée nationale ? Selon un dernier sondage, l'hypothèse serait probable. L'enquête Ipsos / Sopra Steria pour France Télévisions donne en effet entre 397 et 427 députés à l'alliance La République En Marche / MoDem. Soit bien plus que les 289 députés nécessaires à l'obtention d'une majorité absolue.

Du côté du Front national, on ne se fait guère d'illusions. Si Nicolas Bay, secrétaire général du parti et directeur de la campagne du FN aux élections législatives assure sur RTL que l'enthousiasme pré-présidentielle n'est pas retombé, il estime qu'il existe "une réalité institutionnelle qui fait que probablement, et contrairement à ce que disait François Baroin, Emmanuel Macron aura une majorité, peut-être même large". Celui qui se présente dans la 6e circonscription de Seine-Maritime affirme que le FN devra incarner "une opposition très solide" face à cette future majorité. 

Pour constituer un groupe parlementaire, une formation politique doit compter au moins 15 députés. Le Front national peut-il y prétendre ? "Ce sont les Français qui décideront", tranche Nicolas Bay, qui rappelle cependant que le 7 mai dernier, il y avait "45 circonscriptions où Marine Le Pen a dépassé la barre des 50%", ce qui en fait des "circonscriptions potentiellement gagnables", explique-t-il, même s'il tient à "rester prudent". Le secrétaire général du FN estime que de toute façon, "la capacité à incarner une opposition ne se mesurera pas aux nombres de sièges occupés au Palais Bourbon, mais à sa capacité à proposer une alternative politique". 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte