Jean Messiha serait-il mauvais perdant ? Le candidat frontiste, à l'origine du projet présidentiel 2017 de Marine Le Pen se présentait pour la première fois à la députation dans la quatrième circonscription de l'Aisne. Au second tour, il était opposé au candidat La République En Marche Marc Delatte, qui l'a battu assez largement avec 56,27%, contre 43,73% pour Jean Messiha.
Aussitôt le résultat tombé, c'est vers Twitter que le porte-parole des "Horaces", un club de hauts fonctionnaires et de cadres du privé proches de Marine Le Pen, s'est tourné. "Ce soir je tombe les armes à la main. Mais je reviendrai et je vaincrai. En attendant, je prie le Tout-Puissant pour qu'il protège la France". Ce message à la connotation religieuse a irrité plusieurs internautes, qui n'ont pas manqué de le faire savoir au principal intéressé.
Sur des messages repérés par Le Lab, Jean Messiha répond à ses détracteurs. "Oui excusez-moi, j'aurais du dire Allah comme ça vous auriez écrit un article sur la richesse du cosmopolitisme", ou encore : "J'aurais dû dire Allah pour que vous vous aplatissiez de plaisir". Des tweets qui insinuent que si le désormais ex-candidat avait évoqué le nom d'Allah au lieu du "Tout-Puissant", les critiques auraient été moins nombreuses.
Mais Jean Messiha ne s'est pas arrêté là. Il a ensuite insulté plusieurs internautes, toujours sur Twitter. "Con", "connasse", les injures ont fusé.
Durant la soirée de ce second tour, Jean Messiha a également tenu à répondre à un utilisateur de Twitter l'accusant d'être "à moitié fou". Il lui a tout simplement rétorqué qu'il ne l'était pas à moitié mais "complètement".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte