1 min de lecture

Législatives 2017 : battu, un proche de Marine Le Pen s'emporte sur Twitter

Le candidat frontiste Jean Messiha a eu du mal à digérer sa défaite, survenue dans la 4ème circonscription de l'Aisne.

Jean Messiha, coordinateur du programme présidentiel 2017 de Marine Le Pen.

Crédit : KONRAD K./SIPA

Léa Stassinet

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Jean Messiha serait-il mauvais perdant ? Le candidat frontiste, à l'origine du projet présidentiel 2017 de Marine Le Pen se présentait pour la première fois à la députation dans la quatrième circonscription de l'Aisne. Au second tour, il était opposé au candidat La République En Marche Marc Delatte, qui l'a battu assez largement avec 56,27%, contre 43,73% pour Jean Messiha

Aussitôt le résultat tombé, c'est vers Twitter que le porte-parole des "Horaces", un club de hauts fonctionnaires et de cadres du privé proches de Marine Le Pen, s'est tourné. "Ce soir je tombe les armes à la main. Mais je reviendrai et je vaincrai. En attendant, je prie le Tout-Puissant pour qu'il protège la France". Ce message à la connotation religieuse a irrité plusieurs internautes, qui n'ont pas manqué de le faire savoir au principal intéressé. 

Sur des messages repérés par Le Lab, Jean Messiha répond à ses détracteurs. "Oui excusez-moi, j'aurais du dire Allah comme ça vous auriez écrit un article sur la richesse du cosmopolitisme", ou encore : "J'aurais dû dire Allah pour que vous vous aplatissiez de plaisir". Des tweets qui insinuent que si le désormais ex-candidat avait évoqué le nom d'Allah au lieu du "Tout-Puissant", les critiques auraient été moins nombreuses. 

Mais Jean Messiha ne s'est pas arrêté là. Il a ensuite insulté plusieurs internautes, toujours sur Twitter. "Con", "connasse", les injures ont fusé. 

Durant la soirée de ce second tour, Jean Messiha a également tenu à répondre à un utilisateur de Twitter l'accusant d'être "à moitié fou". Il lui a tout simplement rétorqué qu'il ne l'était pas à moitié mais "complètement". 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info