1 min de lecture Législatives 2017

Législatives 2017 : battu, un proche de Marine Le Pen s'emporte sur Twitter

Le candidat frontiste Jean Messiha a eu du mal à digérer sa défaite, survenue dans la 4ème circonscription de l'Aisne.

Jean Messiha, coordinateur du programme présidentiel 2017 de Marine Le Pen.
Jean Messiha, coordinateur du programme présidentiel 2017 de Marine Le Pen. Crédit : KONRAD K./SIPA
Léa Stassinet

Jean Messiha serait-il mauvais perdant ? Le candidat frontiste, à l'origine du projet présidentiel 2017 de Marine Le Pen se présentait pour la première fois à la députation dans la quatrième circonscription de l'Aisne. Au second tour, il était opposé au candidat La République En Marche Marc Delatte, qui l'a battu assez largement avec 56,27%, contre 43,73% pour Jean Messiha

Aussitôt le résultat tombé, c'est vers Twitter que le porte-parole des "Horaces", un club de hauts fonctionnaires et de cadres du privé proches de Marine Le Pen, s'est tourné. "Ce soir je tombe les armes à la main. Mais je reviendrai et je vaincrai. En attendant, je prie le Tout-Puissant pour qu'il protège la France". Ce message à la connotation religieuse a irrité plusieurs internautes, qui n'ont pas manqué de le faire savoir au principal intéressé. 

Sur des messages repérés par Le Lab, Jean Messiha répond à ses détracteurs. "Oui excusez-moi, j'aurais du dire Allah comme ça vous auriez écrit un article sur la richesse du cosmopolitisme", ou encore : "J'aurais dû dire Allah pour que vous vous aplatissiez de plaisir". Des tweets qui insinuent que si le désormais ex-candidat avait évoqué le nom d'Allah au lieu du "Tout-Puissant", les critiques auraient été moins nombreuses. 

À lire aussi
Olivier Faure, président du groupe PS à l'Assemblée nationale assemblée nationale
Parti socialiste : Olivier Faure élu président du groupe à l'Assemblée

Mais Jean Messiha ne s'est pas arrêté là. Il a ensuite insulté plusieurs internautes, toujours sur Twitter. "Con", "connasse", les injures ont fusé. 

Durant la soirée de ce second tour, Jean Messiha a également tenu à répondre à un utilisateur de Twitter l'accusant d'être "à moitié fou". Il lui a tout simplement rétorqué qu'il ne l'était pas à moitié mais "complètement". 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Législatives 2017 Aisne Front national
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7789029731
Législatives 2017 : battu, un proche de Marine Le Pen s'emporte sur Twitter
Législatives 2017 : battu, un proche de Marine Le Pen s'emporte sur Twitter
Le candidat frontiste Jean Messiha a eu du mal à digérer sa défaite, survenue dans la 4ème circonscription de l'Aisne.
http://www.rtl.fr/actu/politique/legislatives-battu-un-proche-de-marine-le-pen-s-emporte-sur-twitter-7789029731
2017-06-19 18:12:00
http://media.rtl.fr/cache/yr1rN5Rb06fSjhnoG3JGLQ/330v220-2/online/image/2017/0619/7789029739_jean-messiha-coordinateur-du-programme-presidentiel-2017-de-marine-le-pen.jpg