1 min de lecture

Législatives 2017 - Baroin sur RTL : les élus LR se rapprochant du FN seront exclus

INVITÉ RTL - Le maire de Troyes, qui conduira la campagne des Républicains pour les législatives, a lancé un avertissement à ses élus.

François Baroin, sénateur-maire (Les Républicains) de Troyes le 3 mai 2017

Crédit : Johanna Guerra / RTLNET

Présidentielle 2017 : François Baroin était l'invité de RTL

00:13:06

François Baroin sur RTL : "Le projet du Front national est dangereux"

00:01:03

François Baroin : "Le projet du Front national est dangereux"

00:13:13

Julien Absalon

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

La mise en garde est "très claire". Au micro de RTL, mercredi 3 mai, François Baroin a prévenu les élus du parti Les Républicains qui seraient tentés de soutenir ou faire des alliances avec le Front national. "Tous ceux qui se rapprochent du Front national seront exclus, pour la présidentielle et pour les législatives", a déclaré le maire de Troyes, désormais à la manœuvre de la campagne de la droite pour les législatives. "Même tarif" pour les élus qui tenteront "avant les législatives" de former une majorité présidentielle sous la houlette d'Emmanuel Macron.

Cette règle devrait donc, en principe, s'appliquer aux ténors de l'alliance LR-UDI (Bruno Le Maire, Xavier Bertrand ou Jean-Louis Borloo) qui pourraient être tentés d'entrer dans le gouvernement d'Emmanuel Macron. François Baroin est toutefois convaincu qu'ils ne franchiront pas le pas. "Ils feront un choix, ils sont libres. Je ne crois pas que ce soit le cas, ni pour l'un, ni pour l'autre, ni pour le troisième. Jean-Louis Borloo, pour parler de lui, appelle officiellement à soutenir les candidats LR-UDI (aux législatives, ndlr)".

Le nouveau leader des Républicains souhaite ainsi remettre en ordre son parti, bousculé par la cinglante défaite de François Fillon à la présidentielle : "Nous allons avoir une plateforme gouvernementale, nous allons offrir un projet de redressement et d'alternance sans équivoque, nous allons mener une campagne qui sera au fond la mère des batailles. Emmanuel Macron a gagné la bataille de l'ambiguïté. Il perdra la bataille de la clarté".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte