- 54m37s
1 min de lecture
Nicolas Sarkozy après sa rencontre avec François Hollande au sujet de l'attaque contre "Charlie Hebdo", à l'Elysée, le 8 janvier 2015.
Crédit : THIERRY CHESNOT / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
L'UMP tiendra un bureau politique ce mardi 3 février afin de décider d'une consigne de vote dans le cadre de l'élection législative partielle qui se tient dans le Doubs. Les électeurs UMP doivent choisir entre le candidat PS et la candidate FN, arrivée en tête lors du premier tour.
Les électeurs ne supportent plus les consignes de vote
Béatrice, adhérente
Des cadres du parti tels qu'Alain Juppé et Nathalie Kosciusko-Morizet ont d'ores et déjà appelé à voter pour le candidat socialiste. Selon Béatrice, adhérente, "les électeurs ne supportent plus les consignes de vote. Ça peut les amener à voter aux extrêmes".
Ceux qui appellent à voter PS n'ont pas leur place à l'UMP
Maryline, une militante
Cette électrice, si elle devait voter dans le Doubs, mettrait un bulletin blanc dans l'urne. "Le PS risque de perdre un député mais ça ne changera rien à la face de l'Assemblée", estime-t-elle. Selon Maryline, l'UMP "s'y prend très très mal avec le FN" et ceux qui appellent à voter PS "n'ont pas leur place à l'UMP".
Fabrice Boigard, secrétaire départemental UMP d'Indre-et-Loire considère, lui, qu'il est "important de pouvoir suivre ce que le Président demandera" et attend donc une parole forte et claire de Nicolas Sarkozy.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte