Depuis de nombreux mois, la situation financière du Rassemblement national est critique. En juin dernier, 2 millions d'euros ont été saisis par la justice au parti, dans le cadre de l'enquête sur les emplois présumés fictifs au Parlement européen. Dès lors, les cadres du Rassemblement national avaient affirmé que cette saisie pourrait entraîner la faillite du parti.
Marine Le Pen expliquait : "Nous allons serrer les dents, mais l'atteinte démocratique liée à cette décision de saisie est historique et gravissime dans ses conséquences". C'est pourquoi un appel aux dons a été lancé en juillet dernier afin de renflouer les caisses du parti. Depuis, 600.000 euros auraient été collectés, comme l'explique au Parisien Philippe Olivier, conseiller de Marine Le Pen.
Une somme "insuffisante toutefois pour permettre au parti de mener grand train. Pour sa rentrée qu’elle veut 'offensive', Marine Le Pen va donc devoir faire avec les moyens du bord", souligne le journal. Malgré cela, le Rassemblement national compte bien peser dans l'opposition pour reprendre la bataille contre Emmanuel Macron à la rentrée. Pas d'université d'été cette année, mais "une journée de formation des élus" où la présidente du parti devrait faire un discours.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte